" DAFANI-S.A. est heureuse de vous accueillir sur son site web dont la vocation est de répondre à vos attentes en matière d’informations sur la société et ses produits. Fruit d’une grande ambition, celle de valoriser par la transform

De nos jours, la renommée des produits Dafani (nectars d’orange, mangue, mangue-orange, mangue-ananas-fruit de la passion) a franchi  les frontières du Burkina Faso et cela impose à la société de relever deux grands défis :ation industrielle l’abondante production fruitière du sud-ouest du Burkina Faso, DAFANI SA constitue une source de revenus pour des centaines de producteurs de mangues et d’intermédiaires divers. Il convient d’y ajouter la création de plus d’une centaine d’emplois permanents et d’environ 300 emplois temporaires et saisonniers, qui font ainsi de DAFANI SA un acteur majeur de l’économie régionale.

Le défi de la sécurisation de l’exploitation : depuis l’adoption en 2010 d’un plan de restructuration visant la relance des activités de la société, le pari d’un fonctionnement continu des activités est partagé par les travailleurs et les organes de gestion qui œuvrent inlassablement dans ce sens à travers des concertations régulières;

Le défi de la qualité des produits : d’importants investissements ont été réalisés pour améliorer la qualité des produits DAFANI notamment la purée de mangue dont sont  issus les nectars (construction d’un hall de mûrissement, acquisition d’une laveuse de mangue, équipements de laboratoire …). Consciente des exigences du marché international en matière de qualité, DAFANI SA a été auditée et certifiée biologique et équitable. Elle s’est par ailleurs inscrite dans le processus de management de la sécurité des denrées alimentaires en vue de l’obtention à terme d’une certification ISO 22 000.

Gagner ces deux défis permettra à DAFANI SA de diversifier sa production, d’améliorer sa compétitivité et d’aller à la conquête du vaste marché international de la purée ; ceci impliquera une plus grande transformation de la production de mangues de notre pays (évaluée à environ 150 000 tonnes par an) qui offrira ainsi par la même occasion des revenus substantiels aux producteurs.

La tâche est immense mais c’est ensemble avec les consommateurs et les partenaires qui lui font confiance que DAFANI SA relèvera ces défis dont dépend fortement sa pérennisation. Aussi, j’exprime mes remerciements à tous ceux qui nous ont permis de renforcer nos capacités pour envisager l’avenir avec détermination et optimisme. Je voudrais citer l’Etat burkinabé à travers le PAFASP, le BRMN, le FBDES, nos partenaires européens que sont ATB, le CIRAD, DELIFRUITS et WILD.

 

A tous, je souhaite une bonne navigation sur notre site… sur votre site. "

 

Adama Amba TRAORE

Directeur Général

Evénements et cerémonies 2015

Visite de l'usine de DAFANI par le SG du Ministère du Commerce de l'Industrie et de l'Artisanat... Lire la suite

Foires UEMOA 2015

Journées de promotion économique et commerciale du Burkina au Bénin du 31/10/2015 au... Lire la suite

 

Foires Burkina 2015

 Foire Internationale Multi-sectorielle de Ouagadougou (FIMO) du 29/05/2015 au 07/06/2015   Foire... Lire la suite